entretenir sa cage de chasteté

Comment bien entretenir sa cage de chasteté ?

de lecture - mots

 


Sur le papier, la chasteté masculine est plus qu’excitante. S’équiper et porter au quotidien une cage de chasteté, ce sex-toy si particulier qui limite les érections , est un pas vers un univers érotique de domination sans limites. 


Contrôler sa sexualité pour mieux en profiter, voilà à quoi sert une cage à pénis. Ceux qui en portent connaissent une érection plus intense lorsqu’ils l’enlèvent, des orgasmes plus puissants, de meilleurs rapports sexuels et un plaisir sexuel enrichi. En revanche, la cage de chasteté implique une contrainte particulière.


Ce jouet pour homme se trouve en permanence sur la partie du corps la plus précieuse et sexy pour le mâle : ses organes génitaux. Il convient donc de l’entretenir avec précaution, et de maintenir une hygiène irréprochable au niveau de votre entrejambe, malgré la cage. 


Comment bien entretenir votre cage de chasteté ?

Nettoyer et entretenir sa cage de chasteté

Une cage de chasteté ne limite pas le plaisir ou la stimulation, elle pimente votre sexualité. Une privation de masturbation, d’éjaculation, d’orgasme, de pénétration ou l’impossibilité de faire l’amour ne limite pas l’excitation, les fantasmes ni la libido. Voilà les joies du bdsm et des jouets sexuels. 


Lorsque l’on s’intéresse à la domination, au bondage, et de manière générale à la richesse possible de la sexualité, des jeux coquins et de l’érotisme, on comprend vite qu’une bonne hygiène est cruciale. Alors, afin de bénéficier d’une activité sexuelle sans problèmes, il est important de maintenir la propreté de vos appareils de chasteté. D’où l’importance de savoir nettoyer correctement un appareil de chasteté masculin.

Choisir une cage de chasteté de qualité


Afin de conserver une bonne hygiène corporelle et une cage et des relations sexuelles propres, la première des choses est de s’équiper avec des appareils de qualité. Un bon anneau pénien est sans danger pour votre santé et vous pouvez le nettoyer facilement, sans problème. Ceux vendus sur notre site font partie de cette catégorie.


En plus d’être fiables et robustes, les cages de chasteté en acier inoxydable sont très faciles à nettoyer et totalement sans danger pour votre sexe. Ces dispositifs de chasteté masculine peuvent être stérilisés entièrement, en les plongeant dans l’eau bouillante. 


Avec cette méthode, vous allez au-delà du simple nettoyage en éliminant toutes les bactéries, impuretés et éléments nocifs qui pourraient nuire à votre corps et votre hygiène. 


Les cages de chasteté en silicone et en plastique, si elles sont de bonne facture toujours, sont également faciles à nettoyer même si vous ne pourrez pas les plonger dans l’eau bouillante comme celles en acier inoxydable.


Les cages les plus compliquées à entretenir sont les cages de chasteté en cuir, car c’est un matériau qui supporte très mal la transpiration et peut rapidement s'imprégner de mauvaises odeurs. 


C’est d’ailleurs pour cela que pour un port quotidien d’une cage pour homme, le cuir est fortement déconseillé et il faut se tourner vers celles en acier ou en silicone.


Le nettoyage d’une cage de chasteté

La manière d’entretenir une cage de chasteté dépend du matériau et de la finition de l’appareil de chasteté en question. Mais dans tous les cas, veillez à retirer votre appareil de votre pénis régulièrement et le nettoyer.


Demander à enlever sa cage à sa maîtresse ou à son maître n’est pas forcément évident lorsque l’on veut instaurer un rapport de domination dans la durée avec le keyholder, mais il est important de savoir faire la part des choses en ce qui concerne l’hygiène. Vos bourses et votre verge vous remercieront. 


Après avoir enlevé la cage, inspectez-la pour noter toute rayure, déchirure ou autre problème que vous aurez à réparer. Si tout a l'air en bon état, procédez au nettoyage. Essuyez votre cage à pénis avec de l'alcool ou des nettoyants antibactériens pour commencer, puis rincez à l’eau claire.


Cela est suffisant dans la plupart des cas, mais parfois il faut aller plus loin. Si votre étui pénien est en acier chirurgical, vous pouvez comme nous venons de le voir la stériliser à l'eau bouillante.


Cependant, veillez à ne le faire que si l'appareil ne comporte pas de parties sensibles et ne le faites pas trop souvent. Pour stériliser complètement une cage de chasteté en métal, il est préférable d'utiliser un autoclave, mais la plupart des gens n'ont pas cet outil chez eux. Pour cette raison, le mieux est encore d’opter pour des nettoyages réguliers avec une stérilisation occasionnelle.


Quand nettoyer un dispositif de chasteté ?


En règle générale, un nettoyage trop fréquent ne pose pas de problème, il vaut donc mieux le nettoyer trop souvent que pas assez. Mais gardez à l'esprit qu'un nettoyage excessif peut causer certains problèmes.


Par exemple, les pièces métalliques peuvent perdre plus rapidement leur douceur ou se rayer. Et les pièces flexibles peuvent se déchirer ou se casser si vous les nettoyez trop souvent. Sans compter que cela signifie enlever régulièrement sa cage, ce qui est loin d'être évident, pour ceux qui veulent s'engager pleinement dans le fantasme de la soumission et la chasteté masculine.


Le mieux reste de nettoyer vos anneaux et cages chaque fois que vous les enlevez ou une fois par semaine pour celles en métal, si vous pratiquez la chasteté comme style de vie sexuel. Les appareils de chasteté non métalliques peuvent se salir plus facilement, alors assurez-vous de les nettoyer au moins deux fois par semaine.


Comment concilier hygiène et port d’une cage de chasteté


Toujours est-il qu’il y a une autre composante dans l’entretien d’une cage de chasteté, en plus bien sûr de la cage en elle-même. Il s’agit de votre appareil génital (bourses, scrotum, bite, couilles, queue, verge, testicules, bijou intime, appelez-le comme vous voulez).


Afin d’assurer une relation sexuelle saine avec votre partenaire, avoir un orgasme mémorable et jouir comme jamais vous ne l’auriez auparavant, l’hygiène de votre cage de chasteté est essentielle.

Une bonne cage pour une hygiène de votre entrejambe


L'hygiène personnelle de votre entrejambe, et la sécurité sont très importantes pour ceux qui veulent pratiquer la chasteté masculine. Il est essentiel que vous n'utilisiez que des tubes de chasteté, des cages à pénis et d'autres dispositifs de chasteté masculine qui sont sûrs pour un port à long terme.


Il est également essentiel de se procurer un appareil de chasteté qui assure une hygiène adéquate pour renforcer le plaisir de jouissance et d’éjaculer une fois le pénis libéré. C'est la seule façon de prévenir les problèmes liés à votre cage pénienne et de profiter pleinement de la chasteté. En réalité, l'hygiène est une chose à laquelle vous devez penser avant même de vous procurer votre première cage pénienne.


Bien que cela puisse sembler complexe, il n'est en fait pas si difficile de maintenir une hygiène adéquate avec des appareils de chasteté. La principale façon d'y parvenir est de disposer d’une bonne cage à sexe ou ceinture de chasteté.


C'est pourquoi le choix d'une cage de chasteté pour homme est si important : il assurera votre sécurité et vous permettra de garder une hygiène personnelle optimale. De nombreux problèmes d'hygiène sont liés à des dispositifs de chasteté inadaptés, en particulier ceux qui sont trop serrés, fermés ou sans flux d'air adéquat.


Une circulation d'air adéquate pendant l'utilisation de votre dispositif de chasteté masculine est cruciale. C'est le problème numéro un qui peut conduire à une mauvaise hygiène et à d'autres problèmes, c'est pourquoi la conception d'une cage de chasteté est si importante.


Quelques conseils supplémentaires pour avoir une bonne hygiène dans votre cage de chasteté




Vous pouvez vous asseoir pour uriner. La plupart des cages pour homme disposent d’une ouverture urétrale suffisamment grande pour que vous puissiez uriner sans problème. Cependant, comme tout homme le sait, les choses peuvent parfois mal se passer. Lorsque l’on porte une cage, il est préférable de s'asseoir pour uriner avec de tels bijoux intimes.



Vous devez vous doucher régulièrement. Les douches et les bains ordinaires sont parfaitement suffisants. La seule chose à savoir est que si vous prenez un bain, utilisez du savon en dernier plutôt que de laisser le cockring reposer dans un mélange d'eau sale.


Si vous souhaitez être particulièrement sûr que tout est propre à l'intérieur, nous vous recommandons d'utiliser un savon liquide fin qui pénètre et nettoie efficacement.

Enfin prendre une douche ou un bain avec votre keyholder peut-être une bonne idée pour faciliter le nettoyage de votre prépuce et de votre gland, mais attention à ne pas céder à la tentation si vous n’y êtes pas autorisé.



Ne négligez pas le séchage. Il est très important de sécher un pénis mouillé et en cage. Utilisez une serviette, un gant de toilette ou un mouchoir en papier pour le sécher autant que possible. Et dans la plupart des cas, la chaleur de votre corps à l'intérieur des vêtements se chargera de l'humidité résiduelle.


Si vous êtes pressé, vous pouvez aussi utiliser avec précaution un sèche-cheveux. Utilisez alors la chaleur la plus basse pour éviter de vous brûler avec l’acier de la cage. La chance pour que vous vous fassiez une cicatrice est infime, mais ne jouez pas avec le feu non plus.



Vous êtes victime d’irritations ? Un anneau de retenue bien ajusté est essentiel pour éviter les irritations. Néanmoins, il peut occasionnellement produire des frottements. Et vous n’avez vraiment pas envie d’avoir une ampoule à cet endroit du corps.


Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour prévenir ou soigner tout inconfort dans cette zone. Une lubrification avec quelques gouttes d'huile minérale, d'huile pour bébé ou d’huile d'olive en guise de lubrifiant lors de la première mise en place de l'appareil peut aussi être utile.


Plus tard, si vous sentez un point sensible ou une chaleur, vous pouvez éviter d'aggraver l'état en vous réglant discrètement. En privé, vous pouvez ajouter de l'huile minérale, mais veillez à tamponner tout excès d'huile minérale avec un mouchoir en papier. L’huile minérale peut laisser des tâches jusqu'au moment du lavage.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Tags

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.